picto temperature

Le chaud qui vient du froid

Sauna traditionnel ou sauna infrarouge sur Paris et en Île-de-France

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un sauna, mais aussi savoir quel modèle conviendra le mieux à vos attentes et à votre habitat ? Interlocuteur privilégié pour votre équipement bien-être, Piscines de France – SCPN saura vous poser les bonnes questions pour répondre à tous les besoins, et d’abord au vôtre ! Que ce soit pour un sauna traditionnel ou infrarouge, préfabriqué ou sur mesure, notre expertise nous permet de vous offrir un large choix de possibilités. Notre équipe d’installateurs et de techniciens, régulièrement formée aux produits que nous proposons, saura vous apporter entière satisfaction pour une intégration réussie dans votre environnement. Installés à Quincy-Voisins, nous nous déplaçons dans toute la région parisienne et en Île-de-France pour l’installation de votre sauna, mais également pour la construction et la rénovation de piscines et l’installation de hammams.

Les bienfaits du sauna

Profiter d’un sauna régulièrement procure une sensation de bien-être au quotidien. Mais, au-delà de la relaxation et de la détente, le sauna vous fait bénéficier de nombreux bienfaits :
– réduit le stress et atténue les tensions internes,
– stimule la circulation sanguine et accroît le métabolisme, ce qui amène à une plus grande oxygénation du corps,
– renforce le système immunitaire, idéal contre les rhumes et les refroidissements et dégage les voies respiratoires,
– accélère la sudation, chasse les impuretés à travers la peau et améliore l’élasticité de la peau,
– assouplit les muscles, élimine les tensions musculaires et efface la fatigue,
– favorise le sommeil.

Les différents saunas que nous proposons

Dans le sauna traditionnel, ce sont les pierres, les parois et l’air qui transmettent la chaleur. Le principe de la cabine infrarouge, quant à elle, est de transposer la chaleur directement du panneau infrarouge vers le corps. Ainsi, 80 % de la chaleur radiante est transformée en chaleur corporelle. Seulement 20 % de la chaleur est utilisée pour chauffer l’air qui atteint 40 à 55 °C. Cette température, plus basse, permet aux personnes n’appréciant pas les températures élevées de profiter des bienfaits du sauna dans le meilleur confort possible.