picto spa

Évadez-vous dans une bulle bien-être !

Des spas pas chers installés sur Paris et en Île-de-France pour les collectivités

Avoir un spa au sein d’un hôtel, d’un centre de thalassothérapie, d’un centre nautique ou encore d’un centre de remise en forme représente un atout considérable pour les usagers grâce à ses nombreux bienfaits. Une formidable sensation de bien-être s’empare en effet de vos clients quand l’eau chaude et l’hydromassage travaillent ensemble. Les experts de Piscines de France – SCPN se déplacent partout sur Paris et dans la région Île-de-France pour l’installation de spas collectifs, en plus des spas familiaux, directement à domicile pour tous les particuliers.

Une réglementation sanitaire à respecter pour les spas collectifs

Nous nous adressons à tous les ERP et les collectivités pour l’installation de spas collectifs, dans les règles de l’art. Cependant, il est important de rappeler qu’il y a des règles strictes à suivre en matière d’hygiène. Ainsi, la qualité de l’eau doit être impeccable et cette dernière doit être filtrée, désinfectée et soumise à une analyse deux fois par jour. Un dossier doit être mis à jour régulièrement, dans lequel sont notés la fréquentation du spa collectif, le relevé des compteurs d’eau, les analyses effectuées et toute observation utile et pertinente. De plus, tout comme pour les piscines collectives, l’ARS (Agence Régionale de Santé) réalise un contrôle sanitaire mensuel sur les spas collectifs.
N’oubliez pas que, conformément à la circulaire du 27 juillet 2010, les spas collectifs doivent être vidangés chaque semaine.

Mais un spa, c’est quoi ?

Comme beaucoup peuvent le penser, le spa n’est pas un lieu où sont regroupés hammam, sauna, bain à remous, etc. Le spa représente justement ce bain tourbillon, associé le plus fréquemment à la marque Jacuzzi.
En effet, nous avons tendance à nommer ces bains des Jacuzzi alors qu’il s’agit de la marque : le vrai terme générique est « spa ». La différence est la même entre le frigidaire et Frigo, ou bien la fenêtre de toit et Velux. Par ailleurs, quand vous vous rendez à l’hôtel ou bien dans un centre de remise en forme ou de bien-être, par exemple, tout ce qui regroupe l’ensemble des appareils correspond à la balnéothérapie.